top of page

Heurese comme un oiseau dans l'air !


C’est avec beaucoup d'émotions que je reviens vers vous aujourd'hui vous exprimer toute ma gratitude car enfin le projet est terminé.

Une bonne nouvelle après la crise sanitaire … Du début, jusqu'à la fin durant ces 5 années de démarches, beaucoup d'émotions, de rires, de colère, de fatigue et de

joies, beaucoup de péripéties mais je tiens à vous remercier très sincèrement.

Merci à tous ceux qui m'ont accompagné, mes amis qui m'ont toujours aidé et motivé, surtout quand j'étais au plus bas, certains membres de ma famille qui m’ont montré être présent quand ils le pouvaient.


Une grosse pensée particulièrement à Cyril Laboureau et Stéphanie Bourgot qui se sont joints à moi pour créer l’association Flo’tonomie. Merci à tous les bénévoles pour le temps et le travail qu’ils ont donné. Merci à ceux qui ont cru en moi et même ceux qui n'y ont pas cru lol …

Comme cela j’ai pu montrer que je ne lâchais rien et que je vais au bout de mes projets. Vous m'avez motivé encore plus…

Merci à ceux qui ont participé de prêt ou de loin à la concrétisation de ce projet : je pense notamment à Patrice Pichon qui a créé la cagnotte Leetchi, au club féminin de Plouzané pour leur soutien, aux administrations comme la MDPH, la CPAM, l'AGEFIPH et le CCAS de Plouzané. Merci à Nadège G. de l’AFM Téléthon pour son accompagnement. Enfin, merci à Claude TARAVELLA de l’association feu vert mobilité Donbosco pour m’avoir écouté et orienté vers Mickaël Ygrand du GARAGE YGRAND (Aménagement de véhicules pour personnes à mobilité réduite) pour sa réactivité dans ce projet et pour m’avoir guidé vers la société A.C.A France - Adaptation automobile qui a fait un super travail d'adaptation sur ce véhicule.


Merci à Maxime Gidel pour m’avoir informé à chaque étape de l'adaptation du véhicule à Bordeaux.

Ce fut une expérience de vie enrichissante, éprouvante autant physiquement que mentalement, une expérience humaine, qui m'a appris beaucoup. J'en ressorts grandie.

Avoir terminé ce projet me motive à en réaliser d'autres, aider ou conseiller des personnes qui sont dans ma situation avec l’aide de l’association Flo’tonomie.

Merci à vous tous d’avoir cru en moi. Je me sens soulagée et surtout libérée ! Ma vie va pouvoir reprendre son cours. Je vous dis donc à bientôt, l'aventure continue sur les réseaux. Suivez l’association Flo’tonomie pour la faire grandir afin que nous puissions aider d’autres personnes dans la même situation.



Venez nous aider : nous recherchons des bénévoles !!!


Vous pouvez aussi nous soutenir en faisant un don à l’association.



35 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page