top of page
Photo du rédacteurFlo- Betty

Second Vide-grenier


Organiser un événement, cela peut être amusant. Ponctué de défis, certes, mais aussi satisfaisant. Cela peut aussi être un véritable chemin de croix.

A la question du pourquoi « j'organise cet événement ? », la réponse est toujours la même. Nous avons besoin de fonds pour l'achat d'une voiture aménagée.

Certaines personnes vont penser qu'il n'est pas judicieux de préparer un vide grenier car il y en a tous les dimanches et que notre association n'est pas bien connue. Mais si nous le faisons c'est parce que nous trouvons l'idée très sympa et le fait de rencontrer diverses personnes totalement différentes les unes des autres nous réjouit. Pour ma part faire les préparations me prend beaucoup de temps et en même temps cela m’occupe. Comme cela je me sens un peu faire partie de la société et être utile en quelque sorte. J'essaye toujours de faire de mon mieux pour que tout soit parfait mais parfois il y a des impondérables que nous devons gérer à l'instant T.

Vous pouvez vous imaginer la surprise que nous avons eu quand nous avons ouvert les portes de la salle Trémaïdic et que nous nous sommes aperçus que celle-ci était inondée. À cet instant même un gros coup de massue nous tombe dessus ! Comment allons-nous gérer cette catastrophe ? Et-bien restons calme et prenons les choses une par une. C'est à cet instant que notre journée a commencé à 100 à l’heure. Appeler le service de la mairie disponible pour nous aider, recevoir les exposants, leurs expliquer ce qu'il s'est passé et essayer de les satisfaire au mieux. Trouver une solution pour pouvoir quand même ouvrir le vide-greniers.


Il nous aura fallu plus de 2h pour nettoyer toute la salle. Tout le monde s'est mis au travail, les bénévoles, les exposants, le service de la mairie tout le monde a fait de son mieux pour que nous puissions ouvrir. Et c'est après la tempête que le calme est revenu. Les sourires sont restés malgré tout sur le visage de chacun. La journée s'est ensuite déroulée dans une ambiance paisible et amicale.

Je remercie tous les bénévoles et les exposants qui nous ont donné un coup de main pour nettoyer la salle. 👏 Sans vous, nous n'aurions pas pu ouvrir les portes de notre vide grenier. Un grand merci à vous pour votre générosité et votre solidarité. La journée a pu se passer dans la joie et la bonne humeur.


MERCI A TOUS


13 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Commentaires


bottom of page